L’Importance du Politiquement Correct

19991634913_2c18013028_b

Le politiquement correct peut varier en fonction des pays, des régions et des époques. Dans tous les cas, pour une personnalité politique, il vaut mieux rester dans les limites du politiquement correct, pour tout un ensemble de raisons différentes.

Premièrement, le politiquement correct est synonyme d’éducation et de bonnes manières. Les citoyens d’un pays préfèrent voter pour un représentant politique éduqué, cultivé, capable de maîtriser son comportement plutôt que d’élire un individu compulsif, sans limites, voire vulgaire. La raison en est simple, un élu va notamment représenter son pays au niveau international, auprès des autres chefs d’État. Avoir un représentant qui ne sait pas se comporter va amener à croire que tous les habitants du pays qu’il représente sont comme lui, ce qui n’est évidemment pas le cas.

En outre, le politiquement correct est un signe de sérieux. Savoir se contenir et participer à un débat est primordial lorsque l’on veut assumer des fonctions politiques. Si vous n’êtes pas politiquement correct, rien ne va vous empêcher d’insulter votre adversaire pour éviter d’avoir à répondre à ses arguments. Ce n’est pas comme cela que peut se faire une discussion sérieuse où des conclusions importantes doivent être trouvées. Les politiciens ont des responsabilités très importantes, ils ne peuvent pas agir de manière puérile.

De la même manière, une personne qui n’est pas politiquement correcte sera vue comme immature. Là encore, l’immaturité est associée à l’incompétence et à l’irresponsabilité, des caractéristiques totalement opposées à ce que dont doit faire preuve un élu.

On le voit donc, le politiquement correct est ce qui va distinguer un bon politique d’un élu irresponsable, compulsif et potentiellement dangereux. Rappelons qu’un chef d’État dispose de la possibilité de déclencher des guerres, les citoyens ont en conséquence la responsabilité de ne pas choisir n’importe qui et certains critères, comme savoir s’il est politiquement correct, sont de bons moyens de juger de la qualité d’un candidat.